Crédit d'impôt et TVA 5,5%

Solutions de chauffage sur mesure

Chaudières bois, gaz, fioul, EnR

Des services pour vous simplifier l'Energie

Exclusivité Packs Butagaz

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

Chaudière à condensation : TVA réduite à 5,5% et crédit d’impôt

Disposition fiscale mise en place par l’Etat pour réduire l’émission de gaz à effet de serre, le crédit d'impôt permet de réaliser des travaux de rénovation à coût réduit du moment où cela s’inscrit dans le cadre d’un développement durable et de l’économie verte. L’installation de chaudières à condensation figure parmi les travaux ouvrant la voie vers un crédit d’impôt ainsi qu’à une TVA réduite. Il faut cependant que les travaux soient réalisés par un professionnel certifié afin de bénéficier de ces aides fiscales. 

Chaudière à condensation et crédit d’impôt

Pour l’installation d’une chaudière à condensation, un foyer bénéficie d’un taux de crédit d’impôt de 30%.
Tout le monde bénéficie du crédit d'impôt, que l'on soit imposable ou non.

Chaudière à condensation : TVA à 5,5%

Dans le cadre de travaux de rénovation requérant l’installation d’une chaudière à condensation, vous bénéficiez également d’une réduction sur la TVA.  Pour bénéficier de la TVA réduite à 5,5%, il faut que les travaux soient réalisés sur une résidence secondaire ou principale achevée depuis plus de deux ans. Si le crédit d’impôt s’applique pour le prix du matériel, la TVA réduite, elle, concerne la main d’œuvre et la fourniture. 

Objectif de la France

D’ici 2050, le gouvernement espère réduire par 4 le taux d’émission des gaz à effets de serre sur son territoire. Puis, en 2020, tous les nouveaux locaux seront à énergie positive (BEPOS). Et enfin, toujours en 2020, 40 % des besoins énergétiques de la France devraient être assurés par les énergies renouvelables telles que le solaire et l’éolienne.