La sécurité avant tout

Solutions de chauffage sur mesure

Chaudières bois, gaz, fioul, EnR

Des services pour vous simplifier l'Energie

Exclusivité Packs Butagaz

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

Une installation en toute sécurité

Faire installer une chaudière à condensation est un choix que de plus en plus de foyers français font. Ce type de chaudière permet en effet de bénéficier du crédit d’impôt, d’une TVA réduite et surtout, elle permet de réaliser des économies d’énergie. Bref, la chaudière à condensation est un appareil à la pointe de la technologie qui résout bien des problèmes surtout en cette période de l’économie verte. Cependant, l’installation de cet appareil doit être effectuée par un professionnel qualifié. 

Le choix d’un professionnel 

L’installation d’une chaudière doit être effectuée par un professionnel, car le crédit d’impôt et la TVA réduite ne sont octroyés que par ce moyen là. Il s’agit donc d’un enjeu financier, mais cela ne s’arrête pas là. En effet, les travaux doivent être confiés à un professionnel pour raison de sécurité avant tout. 

Même si 75 certains avouent être des « bricoleurs du dimanche », les travaux de ce type nécessitent une qualification et de l’expérience, d’autant plus lorsque le combustible utilisé est le gaz. Un faux branchement où un oubli peut entrainer l’explosion de la maison, l’intoxication ou un incendie non maîtrisable. 

Concernant l’entretien, il est important de vérifier l’état des équipements et du système, au moins une fois par an afin de prévenir les risques de fuite. Ici encore, le recours à un professionnel est incontournable pour l’homme de raison.

Enfin, il est important de respecter certaines règles de base concernant la ventilation de la chaudière à condensation. Il est vital de ne jamais obstruer les gaines et orifices de cet appareil sinon, dans le cas où cela se produit, il vous faudra paralyser le système de chauffage et faire appel à un professionnel.

Garanties

Avoir recours à un professionnel est aussi une garantie de sérénité et de qualité du travail, car ce dernier est tenu par la loi de prodiguer des conseils concernant l’entretien, le nettoyage et le remplacement d’une chaudière gaz à condensation. Le professionnel est aussi responsable de la sensibilisation du propriétaire concernant l’utilisation de la chaudière gaz à condensation et les éventuels risques qui y sont liés. 
Pour plus de sécurité, l’Etat impose aujourd’hui aux utilisateurs d’effectuer un diagnostic gaz pour prévenir ainsi les risques d’accidents domestiques dus aux chaudières.