40% d'économie d'énergie

Solutions de chauffage sur mesure

Chaudières bois, gaz, fioul, EnR

Des services pour vous simplifier l'Energie

Exclusivité Packs Butagaz

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

Economisez jusqu’à 40% d’économie d’énergie !

Par souci d’économie et afin d’améliorer le confort offert par leur foyer, de plus en plus de Français décident de remplacer leur chaudière pour un modèle plus récent. Avec les avances technologiques, les chaudières modernes sont devenues plus efficaces, moins bruyantes, mais surtout plus économiques. Parmi les appareils les plus populaires et les plus économiques, on notera les chaudières à condensation. Cette chaudière intègre une fonction qui lui permet de réduire au maximum sa consommation d’énergie et augmenter son rendement par la même occasion.

40% d'économie d'énergie

Chaudière gaz à condensation : la plus rentable 

La différence majeure entre ces deux types de chaudière à condensation se situe au niveau économique. En effet, une chaudière gaz à condensation est plus abordable que la chaudière fioul. Au niveau de l’investissement, le gaz est aussi plus abordable vu que pour le fioul, il faut compter l’acquisition d’une cuve pour environ 1 000 euros en dehors du prix de la chaudière elle-même. 

Fonctionnement d’une chaudière à condensation

L’ingénieux système de la chaudière à condensation se résume comme tel : « la fumée due à la condensation n’est pas rejetée directement vers la cheminée. Elle passe d’abord par un échangeur qui récupère les calories qui s’y trouvent et les transferts dans l’eau. » Grâce à ce procédé, la quantité de combustible utilisé est réduite et ainsi des économies d’énergie garanties. 

Par rapport à une chaudière classique âgée de pus de 15ans, la chaudière à condensation offre la possibilité d’effectuer une économie de 30 à 40 % sur la consommation d’énergie. Et même sur les modèles récents, cet avantage de la chaudière à condensation est toujours palpable. Concrètement, dans une maison de 160 m², une chaudière à condensation consommera 26 217 kWh/an tandis qu’une chaudière standard récente nécessitera une consommation de 31 719 kWh/an. Le résultat montre que la chaudière à condensation permet une économie de presque 20 % sur l’électricité, un pourcentage non négligeable surtout à l’ère de l’économie verte. Qui plus est, avec une isolation thermique optimale, ce pourcentage pourrait encore augmenter et facilement atteindre les 30 %. 

Chaudière à condensation : bénéficiez d’aides financières !

Certes, la chaudière à condensation offre la possibilité de réaliser des économies, mais grâce à cela elle ouvre la voie à des aides financières non négligeables. Elle permet notamment d’obtenir un crédit d’impôt de 10 % qui peut atteindre 18 % dans le cadre d’un bouquet de travaux. Associée à une énergie renouvelable comme le solaire ou le bois, la chaudière à condensation peut même devenir un vrai investissement, car le crédit d’impôt pourrait atteindre 35 % pour le solaire et 32 % pour le bois. Votre contenu ici.