Eau chaude micro accumulation

Solutions de chauffage sur mesure

Chaudières bois, gaz, fioul, EnR

Des services pour vous simplifier l'Energie

Exclusivité Packs Butagaz

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

La chaudière à micro-accumulation

Chaudière offrant un débit immédiat et régulier d’eau chaude sanitaire, la chaudière à micro-accumulation permet une réduction de consommation de gaz et d'énergie grâce à sa technologie. 

Chaudières instantanées sur lesquelles sont greffées un ballon d’eau ou « ballon tampon » entre 5 et 10 litres, vous pouvez disposer ainsi d’une quantité minimale d’eau chaude sanitaire pour des besoins spécifiques. D’autant plus que les pertes thermiques dans ce type de dispositif sont réduites. 

Considérées comme une parfaite alternative à l’ECS thermodynamique, les chaudières à micro-accumulation permettent de passer en niveau basse consommation ou BBC à prix très abordables. A noter que le principe est le même qu’une radiateur à eau : grâce à un échangeur les fumées chaudes peuvent transmettre ainsi leur énergie à l’eau mais dans deux réseaux séparés. 

Dans le choix d’une telle chaudière, il est nécessaire de prendre en compte sa performance notamment dans les cas de marches/arrêts répétitifs car est instantanée.