Chauffage seul

Solutions de chauffage sur mesure

Chaudières bois, gaz, fioul, EnR

Des services pour vous simplifier l'Energie

Exclusivité Packs Butagaz

Le chauffage réinventé

Gaz, fioul, solaire, géothermie

La chaudière à condensation comme chauffage

Les chaudières à condensation sont aujourd’hui parmi les systèmes de chauffage  les plus prisés par bon nombre de ménages français recherchant chaleur et confort mais aussi pour réduire leur facture énergétique. Découvrons ensemble les avantages et utilisation des chaudières à condensation.

Chauffage seul

Avantages 

Les chaudières à condensation offrent des performances optimales pour des besoins précis en termes de chauffage. En effet, grâce à sa technologie de pointe, ce type de chaudière peut moduler rapidement et facilement la température de l’eau qui y circule. Autre avantage important, la chaudière à condensation permet de réduire significativement sa facture énergétique car consomme un minimum de combustible. En effet, elle récupère une partie de l’énergie rejetée dans la fumée afin de la réutiliser, ce qui limite le recours au combustible pour la production d’énergie. Enfin, les chaudières à condensation sont silencieuses ce qui vous apportera encore plus de confort dans son utilisation. Une caractéristique qui fait qu’elles répondent parfaitement à la réglementation acoustique  fixant le niveau sonore des chaudières à 50 db(A). 

Une installation règlementée

Une chaudière à condensation doit être installée uniquement par un professionnel certifié. Une règlementation imposée pour permettre de bénéficier des aides financières ainsi que du crédit d’impôt octroyés par les pouvoirs publics. Concernant ses dimensions, une chaudière à condensation est généralement de petite taille et peut se fondre ainsi dans n’importe quelle partie d’une maison. Une bonne isolation thermique du local est aussi nécessaire afin de limiter les pertes de chaleur et réduire la consommation de combustible. Quant aux chaudières d’une capacité supérieures à 70 kW, elles ne peuvent être installées que dans un local spécifique comme un garage ou en sous-sol. Pour encore plus d’économies d’énergie, le combiner à un système de chauffage solaire est recommandée. Disposant d’un système de régulation en fonction de l’extérieur vous avez également la possibilité de l’associer à des radiateurs en mode « chaleur douce » et plancher chauffant. Ses performances n’en seront que meilleures.